Le Ferry reliant Le Verdon sur Mer à Royan

14 mai 2019

Sur l’extrême Pointe du Médoc, la station balnéaire de Verdon-sur-Mer est le carrefour incontournable de trois phares et quatre ports. Pour y accéder facilement, optez pour les transports maritimes. La ligne du Ferry TransGironde met à disposition deux navires pour assurer la navette Le Verdon – Royan 7 jours sur 7.

Ferry Royan

Embarcation

Présentez-vous au péage 30 minutes minimum avant l’embarquement pour vous assurer de pouvoir monter à bord. Les navires L’Estuaire et La Gironde sont équipés de dispositif PMR, notamment des ascenseurs : faites-vous connaître avant d’embarquer pour faciliter au mieux votre montée à bord.
Vous trouverez sur place un service de restauration pour accompagner votre trajet : boissons chaudes (cafés, chocolats), bières à emporter, mais aussi glaces et sodas pour vous rafraîchir en été et une sélection de viennoiseries.

Horaires du Ferry

Les navires de la ligne maritime TransGironde effectuent des navettes tous les jours, week-ends et jours fériés inclus. Au départ de Verdon, les départs se font de 7h15 à 18h45 du lundi au vendredi, et de 8h à 18h45 les week-ends et jours fériés. Si vous partez de Royan, les départs se font du lundi au vendredi de 7h50 à 19h15, et les week-ends et jours fériés de 8h à 18h45. Ces horaires sont valables jusqu’à fin Mars. A partir du mois d’Avril, le premier départ ne change pas, mais le dernier Ferry part environ une heure plus tard. Enfin, quand vient la haute saison de début Juillet à début Septembre, la fréquence augmente puisqu’un ferry part environ toutes les 45minutes, soit 2 fois plus qu’en basse saison. A cette période, le dernier départ se fait généralement à 20h30 au départ du Verdon et à 21h15 au départ de Royan.
Les horaires sont donnés à titre indicatifs : pour connaître le détail des traversées par heure et par période, rendez-vous sur transgironde.fr. Veillez à vérifier votre horaire de départ la veille pour vous tenir au courant d’éventuelles modifications.

Tarifs

La traversée du Ferry est soumise à des tarifications spécifiques en fonction de votre catégorie. Le prix d’un aller simple est de 3,10 euros pour un voyageur. Vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel si vous êtes un groupe de 10 personnes (2,80 par passager). Si votre enfant a entre 4 et 13 ans, l’aller est tarifé à 1,60 euro, et à 1 euro seulement par enfant pour un groupe de 10 et plus. Le transport est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans et les accompagnateurs de personnes handicapées.
Si vous souhaitez emprunter le Ferry à bord d’un véhicule ou d’un transport spécial, consultez les conditions tarifaires sur transgironde.fr.

Infos pratiques

Embarquement Le Verdon :
19 avenue du phare de Cordouan,
33123 LE VERDON-SUR-MER
Contact Verdon : 05 56 73 37 73

Embarquement Royan : rue de la Galiote, 17200 ROYAN
Contact Royan : 05 46 38 35 15