Tourisme en Gironde (33)

De longues plages océanes de sable fin prisées des surfeurs. Des châteaux forts, des monuments et des villages pittoresques qui rappellent une histoire riche et mouvementée. Des sites naturels uniques et protégés. Des vignobles réputés dans le monde entier. Une ville dynamique, Bordeaux, dont seul le nom est synonyme de glamour et de prestige. Depuis le camping 5 étoiles en Gironde Les Lacs, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les merveilles de la Gironde.

Que faire en Gironde

Le camping est situé entre l’estuaire de la Gironde et la Côte d’Argent, deux sites naturels qui enchanteront les amoureux de la nature. Si vous êtes de ceux qui estiment que la beauté des paysages se mérite, louez un vélo et longez le littoral. Si vous vous dirigez vers le sud, vous pourrez faire une halte au lac d’Hourtin et de Carcans avant d’atteindre Lacanau, un des plus beaux spots de surf du littoral atlantique. En continuant, vous arriverez au mythique Cap Ferret, porte d’entrée du bassin d’Arcachon.

Outre le surf et les sports nautiques, la Gironde est un lieu idéal pour la pratique de la randonnée. Partez sur les sentiers du parc naturel régional des Landes de Gascogne, survolez les vignobles de Saint-Emilion en montgolfière, perdez-vous dans Cité du Vin de Bordeaux et dévalez la fabuleuse dune du Pilat avec vos enfants. Vous pouvez également faire un détour par la ferme aquacole, le phare de Cordouan, ou encore le Zoo de la Palmyre durant vos vacances.

Visiter la Gironde

La Gironde est jalonnée de monuments et châteaux remarquables tels que la cathédrale Saint-André de Bordeaux, le château de Roquetaillade, la citadelle de Blaye et la bastide de Balsimon. Perdez-vous dans les allées du musée d’Aquitaine et du musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Si vous vous demandez quoi faire en Gironde avec des enfants, direction Kid Parc à Gujan-Mestras, une île pirate situé à côté du parc d’attractions La Coccinelle. De nombreuses villes vous attendent aussi dans le département, à l’image de Royan, de Soulac sur Mer, de Saint Vivien ou de Montalivet pour ne citer qu’elles. Enfin, n’oubliez pas de partir à la découverte du Médoc!

Aux alentours du camping Les Lacs

Le camping Les Lacs
Tourisme Médoc
Montalivet
Zoo de la Palmyre
Royan
Le Phare de Cordouan, un monument historique
Saint Vivien
Soulac sur mer
La ferme aquacole
Les Petits Chevaux
Choisissez un lieu de départ et une destination
Les horaires du BAC  / Les tarifs du BAC

Il est possible de traverser l’Estuaire de la Gironde tout en disposant de sa voiture grâce à 2 services de bacs de transports maritimes. Rejoignez La Pointe de Grave depuis Royan afin d’éviter le contournement de l’Estuaire. Retrouvez restaurants et boutiques au coeur du port de plaisance qui dispose rappelons le de 800 anneaux.

  • Il est possible de partir à la visite du Phare de Cordouan
  • Vous pourrez visiter les falaises de Meschers
  • Destination la Haute mer pour les plaisirs de la peêche
  • Louer un jet ski, voilier ou kayac