Le Phare de Cordouan, un monument historique

Passer les vacances dans un mobil-home de luxe au camping Les Lacs est une merveilleuse chose. Pour épicer ce moment de détente, des surprises agréables vous sont réservées : d’une part la visite du musée du Phare de Cordouan et des Phares et Balises ; d’autre part, la découverte du Phare de Cordouan, l’un des merveilleux sites du tourisme de Soulac.

Le Musée

Avant la découverte proprement dite du phare, le Musée du Phare de Cordouan et des Phares et Balises s’offre à vous. Visitez les maquettes de cet ouvrage historique et à imprégnez-vous de la manière dont les phares et balises sont mis en marche. En effet, vous allez apprendre l’historique de ce monument depuis 1611 jusqu’à nos jours. Une animation en 3D est prévue où vous verrez l’extérieur de l’édifice, les différents appartements et le sommet.

Le Phare de Cordouan

Le plus vieux des phares de la France encore en service est situé à l’ouverture extérieure de l’estuaire de la Gironde, 7 kilomètres des côtes. Votre camping met à votre disposition un transport en commun climatisé et confortable jusqu’au Port de Royan. Ensuite apprêtez-vous à faire la découverte de la finesse des architectes !

En effet, composé de 9 appartements, le Phare de Cordouan est un immeuble de plus de 67 mètres de hauteur et de 16 mètres d’étendue à la base avec 301 marches qui mènent jusqu’au sommet. En effet, vous allez visiter les salles des gardiens situées au rez-de-chaussée. Une émotion exceptionnelle vous attend.

L’appartement du couple royal est situé au 1e étage avec tout le confort nécessaire digne d’une famille royale du 17e siècle. Vous qui aimez adresser vos prières à Notre Dame, recueillez-vous un court instant au 2e étage où se trouve la Chapelle Notre Dame de Cordouan. Au 3e étage, la salle des Girondins.

Vous apercevez le dessin d’un cœur lorsque vous levez la tête pour voir le reste des marches. Les autres étages sont pleins d’émerveillements. Enfin, une sensation forte sera votre compagnie lorsque vous atteindrez le sommet, là où le phare est situé. Bref, vous aurez l’impression de dominer le monde. En résumé, choisissez le Camping les Lacs pour délecter toutes les délices situées autour du Phare de Cordouan.

Ensuite apprêtez-vous à faire la découverte de la finesse des architectes !

En effet, composé de 9 appartements, le Phare de Cordouan est un immeuble de plus de 67 mètres de hauteur et de 16 mètres d’étendue à la base avec 301 marches qui mènent jusqu’au sommet. En effet, vous allez visiter les salles des gardiens situées au rez-de-chaussée. Une émotion exceptionnelle vous attend. L’appartement du couple royal est situé au 1e étage avec tout le confort nécessaire digne d’une famille royale du 17e siècle. Vous qui aimez adresser vos prières à Notre Dame, recueillez-vous un court instant au 2e étage où se trouve la Chapelle Notre Dame de Cordouan. Au 3e étage, la salle des Girondins. Vous apercevez le dessin d’un cœur lorsque vous levez la tête pour voir le reste des marches.

Les autres étages sont pleins d’émerveillements. Enfin, une sensation forte sera votre compagnie lorsque vous atteindrez le sommet, là où le phare est situé. Bref, vous aurez l’impression de dominer le monde. En résumé, choisissez le Camping les Lacs pour délecter toutes les délices situées autour du Phare de Cordouan.

Plus d’informations !