Camping Les Lacs
Découvrir Soulac-sur-mer

Notre camping à Soulac-sur-Mer est le lieu idéal pour savourer les bienfaits des vacances dans notre région. Avec des hébergements confortables et emplacements arborés, il vous offre tous les plaisirs du camping tout en apportant une agréable dose de confort. Profitez de sa piscine et de ses activités avant de partir à la découverte de Soulac-sur-Mer et ses environs !

Visites et lieux d’intérêts à Soulac-sur-Mer

Située ente la Gironde et l’océan Atlantique, bercée par les vagues le long de 7 kilomètres de plage, Soulac sur mer saura répondre à vos envies que vous soyez en couple ou en famille.

La Basilique « Notre Dame de la fin des terres »

Art roman du XII siècle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est honorée chaque été par deux spectacles sons et lumières.

Plus de 500 villas du XIX siècle témoignent de la richesse des constructions néo-coloniales à l’époque des premiers bains.

Mémorial de la forteresse Nord Médoc

Visite de site et monuments historiques, positions allemandes composées d’une à plusieurs dizaines de bunkers. Il y a des visites guidées tous les jours sauf le lundi en juillet et en août et sur rendez-vous le reste de l’année. Ce sont des visites de 3 heures avec 5 personnes maximum.

Musée

Il renferme une sélection de découvertes archéologiques effectuées dans la région depuis 1960, au cours des différentes campagnes de fouilles.

littoral camping Soulac-sur-Mer

Soulac 1900

Tous les ans, début du mois de juin, Soulac revient à la belle époque le temps d’un week end avec le marché d’antan, la vente aux enchères le défilé de coucous de collection, l’arrivée en gare d’un train à vapeur etc ….

La virée des galopins

Depuis 8 ans, les Galopins de Guyenne animent les artères de notre station balnéaire le temps d’un week end et d’une virée à travers nos somptueux paysages. La virée des Galopins en juillet et vous propose courses pédestres, 15 km nature ou 6 km route, marche, randonnée et courses enfants.

Centre équestre

A 200m du camping, vous trouverez un centre équestre où vous pourrez profiter de séances d’équitation, promenade en forêt ou sur la plage ainsi que de stages.

Ecole de surf

Osc est une école de surf soulacaise située place de l’Amélie qui vous propose un apprentissage du surf en toute sécurité. Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat les cours offrent dès le début des sensations de glisse, vous permettant d’apprendre à évoluer dans l’océan sans danger et vous sensibilisent à la protection de notre planète.

Cyclo Star

Pour vous déplacer sur Soulac Cyclo Star vous propose des locations de cycles et de rosalies. VTC/VTT tandem, vélos classiques, vélos suiveurs, remorques enfants, rosalies 2/3 et 4/6 personnes.

Balades et activités à Soulac-sur-Mer

Plages et activités nautiques

Avec ses 3 grandes plages, les activités nautiques sont un incontournable de Soulac-sur-Mer.

Faîtes le choix entre :

  • Plage centrale de Soulac-sur-Mer
  • Plage des Naïades
  • Plage l’Amélie

Vous pourrez profiter de superbes vagues dans la région. Ainsi la baignade comme le surf se présentent comme des évidences. Mais d’autres discipline ont leurs adeptes à Soulac. Longe côte, flyboard, jetski et bien d’autres encore vous réservent de belles sensations.

Balades et randonnées

La région vous offre une nature verdoyante et des étendues de sable fin. Alors enfourchez votre bicyclette ou enfilez vos chaussures de marche et profitez des alentours. Promenez-vous entre les pins, les dunes et le bord de mer de Soulac-sur-Mer et contemplez ce panorama idyllique. Plusieurs sentiers vous permettront de varier les balades, tandis que le littoral reste une valeur sure pour profiter de la côte. Un peu plus loin l’estuaire propose aussi des environnements dans lesquels se perdre le temps d’une après-midi.

Centre-ville

Sinon, optez pour le centre-ville et parcourez les commerces de Soulac-sur-Mer. Trouvez les produits dont vous raffolez dans les boutiques qui décorent les rues. Ensuite, pourquoi ne pas profiter d’un verre en terrasse ou d’un goûter dans l’un des bars ou restaurant du coin ? Participez aussi aux soirées animées et fêtes prévues sur place pour un amusement garanti dans la convivialité. Enfin, flânez le long des marchés pour y consommer les produits locaux et la bonne ambiance qui y règne.