Tourisme Médoc

Profitez de votre séjour au camping Medoc 5 étoiles Les Lacs en Gironde pour découvrir une terre aux multiples visages dont la « capitale » n’est autre que Lesparre-Medoc.

Que faire dans le Médoc

Côté océan atlantique, il y a les balades rythmées au son des vagues, les cours de surf à Lacanau, l’initiation au char à voile et le farniente. Enfourchez votre vélo et longez la côte. Roulez entre les dunes et les forêts de pins des Landes du Médoc jusqu’au lac d’Hourtin et de Carcans.

Montez à bord d’un bateau et mettez le cap sur l’étonnant phare de Cordouan, qui fait face à la pointe de Grave. Perfectionnez votre swing si vous êtes amateur de golf, émerveillez-vous à la vue du Fort Médoc et des cabanes de pêcheurs.

Enfin, traversez l’estuaire. Promenez-vous sur la plage de sable fin de Royan, une des plus grandes stations balnéaires du littoral atlantique. Si vous voyagez avec des enfants, programmez une journée en famille au célèbre zoo de la Palmyre.

Une fois attablés dans un restaurant traditionnel, revivez entre amis ou en famille vos moments partagés en savourant un agneau de Pauillac accompagné d’un vin du Médoc. On citera notamment Château Margaux ou Saint Estèphe. Si vous aimez les fruits de mer, dégustez de délicieuses huîtres et gambas à la ferme aquacole Eau-Médoc de Saint-Vivien.

Visiter le Médoc

Flânez dans les rues de Soulac-sur-Mer pour découvrir ses monuments et ses musées : basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres, église Notre-Dame, mémorial de la forteresse du Nord-Médoc, musée d’art et d’archéologie… Visitez les communes voisines (Montalivet, Le Verdon) et les autres cités de caractère de la région comme Lesparre-Médoc, Saint-Estèphe et Saint-Julien-Beychevelle.

L’estuaire de la Gironde est par ailleurs jalonné de ports pittoresques comme le port de Pauillac, une commune qui abrite plusieurs châteaux très bien conservés comme le château Pichon-Longueville et le château Lafite Rothschild, un superbe domaine de près de 180 hectares où est produit un excellent vin AOC.