Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre est le premier parc zoologique en France, il est aussi le plus visité. Fondé en 1966 ce site regroupe aujourd’hui plus de 1600 animaux de 115 espèces différentes, représentant tous les continents Eléphants d’Asie, ours polaire, orangs outans de Bornée, lémuriens de Madagascar et flamants des caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains.

Voyager en couleur à travers le monde en découvrant sa faune, observez des espèces rares et apprenez à mieux les connaître… Qui parmi nous n’a jamais aimé les visites au zoo pendant l’enfance ? Nous en gardons encore de très beaux souvenirs. Beaucoup parmi nous en raffolent encore même à l’âge adulte. Le zoo de la Palmyre ne vous laissera pas indifférent. Situé en Nouvelle-Aquitaine dans le département de Charente-Maritime, ce parc zoologique a été de sa conception à sa finition imaginé pour séduire même les plus réticents aux charmes de la nature.

Ce qui vous attend au zoo

Chez nous, il y a tant d’activités imaginées pour agrémenter votre temps :

La découverte des animaux

Nous abritons dans notre parc plus de 110 espèces différentes, dont des mammifères, des carnivores, des oiseaux, des primates et bien d’autres. L’avantage de ce coin de paradis est que vous avez beaucoup de découvertes à faire.

Les animations

Plusieurs spectacles sont prévus au zoo de la Palmyre de la Pâques à la Toussaint. Chez nous, ce sont les animaux qui animent et le spectacle est garanti ! Vous reviendrez rien que pour voir la dextérité de nos otaries ou les sauts à la nage des dauphins.

La visite de l’espace grands singes

Exclusivement dédié aux primates, il abrite entre autres des gorilles, des chimpanzés, ainsi que des orangs-outans. Cette île de 1000 m2 vous séduira par son architecture faite de cascades et de fossé d’eau.

Le shoping dans la boutique

Vous pourrez à partir de 5 euros vous offrir de nombreux ouvrages illustrés de tous les animaux du parc. Ces livres vous permettront aussi de mieux planifier vos visites ultérieures en sélectionnant par exemple les animaux que vous souhaiteriez voir si votre séjour est bref.

Quand visiter notre zoo?

Le parc est ouvert toute l’année, en particulier du 1er avril au 30 septembre où l’on note les plus fortes affluences. Nous vous proposons des vacances faites de découvertes et de communion avec la nature. Les tarifs sont fixés aux prix forfaitaires de 17euros pour adultes et 13 euros pour enfants. Des horaires précis sont fixés pour les spectacles animaliers.

Plus de photo