Le Marathon du Médoc

marathon medoc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi tous les marathons de France, le Marathon du Médoc est une institution : créé en 1985, il invite les participants à effectuer une course à pied de 42,195 km à travers les magnifiques vignobles du Médoc. Il est considéré comme le plus long marathon du monde ! Pour y participer en toute sécurité, il est recommandé d’être un coureur entraîné, mais l’événement prévoit également de nombreuses animations tous publics le long du parcours. Venez prendre part à cette 35e édition, du 6 au 8 septembre 2019 !

Vous adorer courir, vous avez plusieurs marathons ou semi-marathons à votre actif, vous avez envie de relever un challenge sportif dans un cadre magnifique ? Préparez dès maintenant votre participation au prochain Marathon du Médoc. Celui-ci est ouvert à tous les coureurs de 20 ans révolus disposant d’un certificat médical en cours de validité. Le dossard est à retirer le 6 septembre au COSEC de Pauillac (entre 10h et 23h). Petite spécificité : le Médoc est un marathon déguisé. Pour cette édition 2019, revêtez donc votre plus beau costume de Super-Héros prêt à fendre les airs !

L’événement se passera en trois temps : la veille du marathon (le vendredi 6 septembre), les festivités commenceront avec un colloque médico-sportif ouvert au public, de 15h à 17h30. Il sera suivi de la soirée Mille-Pâtes au château Larose Trintaudon (sur réservation et présentation du bracelet d’accès). En parallèle se tiendra la soirée Pâte à Caisses à la salle des Fêtes de Saint Estèphe, à partir de 19h.

Le départ marathon se déroulera le samedi 7 septembre à 9h30, après la cérémonie de lancement. Celle-ci inclura notamment la présentation des déguisement et une animation de départ. Ensuite, go ! Le marathon prendra le relais jusqu’en milieu d’après-midi. De nombreux points de ravitaillement jalonneront le parcours sur plus de 42 km : tests oeno-sportifs (grands crus du Médoc micro dosés), ateliers de dégustations des mets locaux (fromages, glaces, mais aussi huîtres, entrecôtes…), ainsi que 55 animations diverses, pour le loisir et la restauration des participants. La remise des prix s’effectuera à 16h et sera suivie de festivités nocturnes : spectacle d’orchestre, feu d’artifice et soirée dansante. De quoi finir le marathon en fanfare ! Si vous souhaitez y participer, notre camping dans le Médoc en Gironde sera ouvert pour vous accueillir !

Vous voulez vivre à votre rythme un parcours dans le Médoc ? Le samedi 7 septembre, une balade est organisée de 10h à 12h30. Elle permet de réunir coureurs, spectateurs et partenaires (limitation de 3000 personnes). Un moment convivial ouvert à tous, clôturé en beauté par un repas collectif au Château Larose Trintaudon à partir de 12h30. Un autre poste de restauration sera ouvert à la même heure avec l’animation « Village gourmand » à Saint Laurent Médoc, qui vous proposera une dégustation des mets et des crus emblématiques de la commune. De quoi s’ouvrir l’appétit pour le prochain défi sportif !