Les meilleures fermes aquacoles du Médoc

Vous cherchez une façon originale de visiter la Nouvelle-Aquitaine pendant votre séjour en camping à Soulac ? Riche de traditions, la région abrite une spécialité locale : les fermes aquacoles. Celles-ci utilisent l’eau pour des techniques d’élevage et de récolte de produits de la région, des légumes aux fruits de mer. Ne manquez pas l’occasion de découvrir leurs impressionnants terrains et de faire une dégustation sur place !

La ferme aquacole JM Bertet

Parmi les valeurs sûres, comptez la ferme JM Bertet : installée au Verdon-sur-mer depuis 1997, celle-ci s’étend sur 18 hectares de marais soigneusement entretenus. Elle s’est spécialisée dans l’ostréiculture et la pénéiculture (respectivement l’élevage de l’huître et l’élevage de la crevette impériale). La ferme est ouverte aux visites de mi-juillet à mi-septembre et vous propose une visite accompagnée d’une dégustation au bord de l’eau de ses plus beaux produits : les gambas, les huîtres claires du Médoc et les crevettes impériales tigrées sont sa spécialité.

La ferme aquacole Eau-Médoc

La ferme Eau-Médoc organise également des visites guidées d’1h30 pour faire le tour des marais maritimes de la pointe du Médoc. Une belle façon d’en savoir plus sur les secrets d’élevage, les savoir-faire et les technique de cuisson de la production. Crevette sur le toast : une dégustation pour finir la visite en beauté. Vous pourrez ainsi déguster un verre de vin blanc avec un assemblage à l’assiette des plus beaux produits de la saison : gambas, crabe vert, crevette à l’anis… Le tout pour le prix modique de 5 euros par visiteur (à partir de 12 ans). La ferme Eau-Médoc est accessible à partir du Port Saint Vivien de Médoc.

Continuez votre visite des fermes aquacole dans le Médoc en visionnant la vidéo de la ferme aquacole de Neyran qui a reçu une médaille d’or :