Quels sont les marchés à Soulac sur Mer ?

La ville de Soulac sur Mer (à proximité de Verdon, St Georges de Didonne, Meschers ou encore Royan) est une magnifique station balnéaire de la zone Sud-Ouest française dans le département de la Gironde, en Nouvelle Aquitaine. Pour se balader en famille avec ses enfants, les marchés sont un incontournable des vacances, de plus découvrir les fruits et légumes de la région, ou encore de la viande typique de Meschers et ses environ ou encore ramener des vêtements sont toujours un moment de plaisir et de partage. Petit tour d’horizon de ses marchés et sur ses différents exposants. Découvrez également les horaires d’ouverture pour vos vacances près de Royan. À deux pas de votre logement près de Verdon au camping Les Lacs, découvrez toutes informations des différents marchés.

Le marché municipal de Soulac sur Mer

Le marché municipal de Soulac sur Mer est situé entre la rue de la plage et la rue Trouche. Il est divisé en deux marchés. On distingue le marché couvert (sous la halle), accessible au public tous les jours, durant toute l’année habituellement de 6h à 13h30 et de 17h30 à 20 heures et le marché extérieur composé de stands d’exposition à l’extérieur. Il est ouvert habituellement de 7h à 14h.

Toutefois, à compter du mardi 20 mars 2020, le marché couvert est dorénavant ouvert tous le matin de 9h à 12h30 , et fermé le lundi à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars (hors périodes scolaires et jours fériés). De son côté, le marché extérieur sera ouvert uniquement le jeudi matin.

Le marché municipal de Soulac sur Mer propose des lots de produits locaux et de produits du terroir de qualité à savoir des fruits de mer, de la viande, des vêtements, des fruits et légumes frais, des pièces artisanales, des plats cuisinés, des articles ménagers, des pâtisseries, des bijoux… Un endroit parfait pour les enfants et les parents.

Le marché des Saveurs de Soulac sur Mer

Les exposants du marché des saveurs sont situés sur la place de la Basilique. Le marché des saveurs de Soulac sur mer est le rendez-vous gourmand où se retrouvent toutes les saveurs régionales françaises. C’est un regroupement de goûts pour faire plaisir aux visiteurs (huîtres, homards, glaces, pâtisseries françaises et orientales, spécialités vietnamiennes, argentines, espagnoles, etc.). Il est possible de consommer sur place ou d’emporter au besoin. pour rappelle le Marché a lieu Place de la Basilique.

Le marché forain de Soulac sur Mer

La ville de Soulac a également un marché forain encore appelé marché nocturne de l’Amélie, est l’endroit idéal des courses de fin de journée tout en admirant la beauté du coucher de soleil sur la côte. Ouvert les mardis de 18 heures à minuit, il propose aux visiteurs des produits locaux de l’artisanat, des bijoux de fantaisie et des produits régionaux. C’est le marché parfait pour s’acheter des souvenirs, passer des moments en famille la nuit ou encore commencer la soirée entre copains.

Pour davantage d’informations sur un logement ou sur les horaires d’ouverture des différents marchés des alentours (comme celui de St Georges de Didonne par exemple), n’hésitez pas à vous renseigner au près de l’office de tourisme ou de l’accueil du camping les Lacs.