Quelles sont les plages de Soulac sur Mer ?

Camping Soulac sur Mer : Quelles animations à Soulac sur Mer | Quelles activités à Soulac sur Mer ? | Tout savoir sur la Météo à Soulac sur Mer

Soulac sur Mer est située dans le sud-ouest de la France. Si cette région est bien connue, c’est parce qu’elle est une station balnéaire : ses 4 plages de sable fin le prouvent bien. Pendant vos vacances au camping les Lacs situé non loin de l’océan dans le Médoc, vous aurez la possibilité de visiter les environs des Landes avec entre autres Meschers, Royan ou encore l’estuaire de la Gironde. Le vent est souvent présent dans les environs de Royan, vous aurez également le plaisir d’emener vos enfants faire de la voile.

Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de ces 4 plages de Soulac sur Mer.

À vous les bains près de l’estuaire de la Gironde !

La plage de l’Amélie

La plage de l’Amélie est l’une des plages Soulac sur mer les plus proches du centre-ville. Surveillée en saison, elle offre un service de parking gratuit à tous ses visiteurs. D’un côté (plus précisément à votre gauche) vous pouvez y remarquer des rochers avec des brises vagues pas très loin du poste de secours. De l’autre, derrière la chapelle plus précisément, une zone est réservée pour les engins nautiques. La plage est accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite.

La plage du Centre

Cette plage de Soulac sur mer est également proche du centre. Vous pouvez même louer des matelas à la plage du Centre. Elle s’étend tout le long des boulevards de Charcot et du Front de Mer. On y accède par des sentiers aménagés, et deux de ces sentiers sont réservés aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez stationner à plusieurs endroits, et rapidement vous rendre au poste de secours en cas de besoin. Des restaurants y ouvrent en été pour vous permettre de découvrir les saveurs locales.

La plage Nord

La plage du Nord est une plage sauvage. On commence en effet à y remarquer un espace dunaire qui se développe de plus en plus lorsqu’on s’éloigne du centre-ville. Vous pourrez alors vous baigner dans la mer en toute sécurité, car la plage est sous surveillance. Ses limites débutent du Boulevard Mesnard et prennent fin au niveau du mémorial de Nord-Medoc. Des hôtels et des appartements sont disponibles au cas où vous choisirez l’option d’emménager dans la zone pour un moment.

La plage Sud

La plage Sud est quant à elle celle qui offre plus de loisirs parmi les 4 plages Soulac sur mer. Vous pourrez y faire du surf et du char à voile. Cette plage est réputée pour avoir plus de vent que les autres. L’accès au parking est gratuit, et vous pourrez aussi vous doucher. Tout le monde peut y accéder facilement puisque cette fois-ci, il n’y a pas de dunes à franchir. Des accès sont également aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Les plages de Soulac ont donc toutes les caractéristiques pour vous séduire lors de vos vacances en camping au bord de l’Océan. Les enfants seront ravis de leurs séjours dans le Médoc. N’hésitez pas égaement à vous rendre aux plages de Meschers ou encore dans les landes pour changer des baignades près de l’estuaire !

À vous les bains près de Soulac !